Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 10:23

Aubergines à l'indienne aubergines.jpg

 

Pour 6 personnes

 

Ingrédients 

 

16 petites aubergines

1 morceau de gingembre frais

Une poignée de raisins blonds secs

3 gousses d'ail

1 cuillère à café de curcuma

1 pincée de cumin, coriandre, cannelle, piment

1 cuillère à soupe de miel liquide

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre

 

Préparation

  poele-aubergines.jpg

Faire revenir dans une grande poêle, l'huile d'olive, les gousses d'ail hachées et le gingembre râpé. Ajouter les épices, les raisins secs et le miel. Couper les aubergines en deux en leur laissant la peau et les rajouter à la préparation. Bien mélanger, verser un peu d'eau et couvrir. Faire cuire doucement pendant une trentaine de minutes jusqu'à ce que le jus devienne plus consistant et les aubergines confites. Saler et poivrer.

 

Servir froid avec une viande ou du poisson.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Being an Indian, I am happy to tell you that the egg plant or the brinjal, as it is known in India, is a very good vegetable that contain a lot of nutrients. It is very easy to prepare and to store.
Répondre
F
<br /> J'ai trouvé ces aubergines indiennes et je les ai cuisinées ; elles ne sont pas devenues noires et mes amies me demandent cette recette délicieuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bravo France !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci Geoffroy, je découvre aujourd'hui votre réponse. J'ai commandé sur le marché des mini-aubergines et me suis retrouvée avec des miniatures (10 cm, 35 g) de nos aubergines connues en France. le<br /> plat était meilleur, un peu moins noir et la peau était devenue vert foncé.... J'ai commandé pour demain des aubergines indiennes car c'est le nom de celles qu'Olivia a cuisinées... étonnant...non<br /> !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà une recette bien appétissante ! Est-elle de vous ? l'huile d'olive et le miel me laissent penser qu'il ne s'agit pas d'une recette traditionnelle marathi... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci et surtout bravo pour votre blog !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Olivia, ha ! voilà un mystère pour moi, pourquoi les grosses aubergines deviennent noires ? je ne trouve pas de "eggs plants" dans la grande banlieue parisienne.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Olivia a un pb avec son ordi et me charge de vous dire qu'elle s'était posée la même question mais de fait les petites aubergines restent claires à la cuisson alors que les grandes noircissent<br /> toujours ! Pas d'explication à cet étrange phénomène ! Mais nous ne désespérons pas que vous trouviez des mini aubergines dans la région parisienne.<br /> <br /> <br /> <br />

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02