Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

9782296119215rLe n°3 de la Nouvelle Revue de l’Inde vient de sortir et ce numéro est consacré au tourisme en Inde.

 

 

 

L'industrie du tourisme est toujours à la recherche de contrées inconnues, de territoires vierges, de nouveaux espaces ouverts à la découverte. Les agences de voyage spécialisées dans la découverte multiplient leurs offres à destination de l'Inde. L'Inde, par-delà les clichés, offre une diversité de visages déconcertante. L'Inde vit sur elle-même, pour elle-même et en elle-même, et non pour le bénéfice du touriste. On dit que le tourisme tue l'âme d'un pays... pas celle de l'Inde.

 

 

 

Mais comme toujours, la Nouvelle Revue de l’Inde, a une ligne éditoriale éclectique et présente des articles très divers. Nous vous l’avons déjà dit, nous apprécions tant la qualité que la diversité de cette revue.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans ce numéro 3, vous trouverez, entres autres, les articles suivants :

 

Interview d’Alex Le Beuan, Shanti Travel

 

Ensorcelant Sikkim : un texte écrit par Claude Arpi, amoureux du Tibet et auteur de plusieurs livres et articles sur les relations indo-tibétaines. Il revient sur les pas d’Alexandra David-Néel dans un royaume alors secret.

 

Interview de Francis Wacziarg, propriétaire d’une chaîne d’hôtels de charme dont le Neemrana au Rajasthan.

 

Le thé à l’heure indienne ; les mile et une fonctions du chai indien, par Ahana Nagada.

 

L’Inde multicuturelle ; un article signé par Mrinalini Sarabhai et sa fille Mallika qui sont en Inde parmi les danseuses de Bharata Natyam les plus réputées. Mallika est aussi titulaire d’un master en gestion du prestigieux IIM d’Ahmedabad. Ce texte célèbre la diversité multiculturelle de l’Inde.

 

L’usine Royal Enfield en Inde : François Gautier a visité l’usine Royal Enfield qui fabrique la légendaire moto à Chennai.

 

Le tourisme spirituel est-il possible ? : intéressant article écrit par Jean-Yves Jung, diplômé en Sciences politiques et enseignant-chercheur à Auroville.

 

Les Ashrams, par Roberto Caputo

 

Le Gange, source éternelle des Indes : par François Gautier

 

 

Pour s’abonner à la Nouvelle revue de l’Inde :

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=revue&no=144

Partager cette page
Repost0

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02